Page d’accueil

Association touristique autochtone du Canada

L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) met l’accent sur la création de partenariats entre les associations, les organisations, les ministères et les chefs de file de l’industrie à travers le pays afin de soutenir la croissance du tourisme autochtone au Canada et de répondre aux besoins de développement et de marketing des expériences autochtones authentiques. L’ATAC a mis en place un processus d’adhésion afin de permettre aux partenaires de l’industrie touristique autochtone de s’impliquer et de soutenir le tourisme autochtone. Les récents projets et initiatives, notamment l’élaboration des Lignes directrices nationales à l’égard des expériences culturelles autochtones, peuvent être consultés ci-dessous.

En savoir plus sur l’ATAC

 


Le Guide des expériences autochtones

Le nouveau Guide des expériences autochtones au Canada 2017/18 partage le dynamisme et la force du tourisme autochtone et raconte l’histoire des membres de l’ATAC et de leurs entreprises tout en tenant en compte la diversité des communautés. L’accent est mis sur la narration comme mode d’expression et relie le profil de chacun des membres à la personne ainsi qu’à sa communauté.

 


CITA 2017

Le Congrès international du tourisme autochtone (CITA) 2017 aura lieu au Grey Eagle Resort & Casino sur le territoire de la nation TsuuT’ina à Calgary, en Alberta, du 7 au 8 novembre 2017.

Tous sont les bienvenus!
Le CITA 2016 était complet! Pour les présentations et points saillants du CITA 2016, veuillez consulter IATC-Canada.ca/2016

 


Plan quinquennal

L’ATAC a pour but de réduire les obstacles et de maximiser les opportunités de différentiation, de croissance et de gains financiers pour ses membres. L’objectif visé du plan quinquennal est d’augmenter la contribution du tourisme autochtone au PIB annuel du Canada de 300 millions de dollars au cours des cinq prochaines années. Comme indiqué dans le plan stratégique quinquennal de l’ATAC (2016-2021), quand ce but sera atteint en 2021, l’industrie touristique autochtone au Canada comptera un total de 40 233 travailleurs et 50 nouvelles entreprises touristiques autochtones identifiées comme exportables.

 


Lignes directrices nationales

Les Lignes directrices nationales à l’égard des expériences culturelles autochtones ont été créées suite à une consultation nationale avec les partenaires de l’ATAC, l’industrie ainsi qu’avec l’appui du gouvernement fédéral par le biais des Affaires autochtones et du Nord Canada (AANC). L’objectif était de créer un outil d’auto-évaluation et de référence, à la fois utile et convivial, pour l’industrie touristique autochtone et la communauté pancanadienne de développement économique des Autochtones afin d’aider à la création et au développement des expériences touristiques culturelles autochtones.

Leave a Reply

Corporate

SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!